Thursday, December 13, 2007

Le débat existe encore : sur Reichman TV ! par

Le débat existe encore :

sur Reichman TV !

par Jean-Christophe Mounicq

Vous vous ennuyez en lisant ou écoutant les différents médias français ? Vous les trouvez mous. Les questions les plus pertinentes n’y sont pas posées. Les vrais grands débats y sont soigneusement évités. Les chiffres dérangeants n’y sont pas cités. Les invités appartiennent toujours au même petit cercle.

Rien d’étonnant : les médias français sont verrouillés. La structure de leur capital explique qu’ils ne puissent tolérer les critiques trop acérées. Dans les médias publics, - France Télévision, Arte, ou France Info -, les journalistes et leurs directions sont contrôlés directement par l’Etat. Les autres grands médias appartiennent aux marchands de canons (Lagardère, Dassault) ou de béton (Bouygues) qui ne pourraient survivre sans les commandes de l’Etat.

En France, les vrais débats sont ailleurs : sur internet. Parmi les sites à visiter régulièrement, je ne saurais trop vous recommander Reichman TV, qui s’impose comme un media de haute tenu et de totale liberté de ton.

http://www.reichmantv.com

Claude Reichman, avec qui j’ai fait des émissions pendant neuf ans à la radio, y mène des entretiens passionnants, de deux fois une demi-heure, sans langue de bois, avec des personnalités de premier plan : des politiques de renom (Charles Pasqua, Jean-François Probst, Jean Perrin,...), des journalistes vedettes (Eric Revel de LCI, Ivan Rioufol du Figaro, Eric Brunet de France 3, Guillaume Roquette de Valeurs Actuelles, François de Witt de France Info,...), et de nombreux universitaires prestigieux (Jacques Marseille, Yves Roucaute, Philippe Nemo,...).

Actuellement, vous trouverez à l’affiche sur Reichman TV, en plus de l’éditorial de Claude Reichman :

- une émission passionnante avec Christian Gérondeau, auteur d’un excellent livre « Ecologie : la grande arnaque » (Albin Michel), qui dénonce les faux débats écologiques et notamment le ridicule Grenelle de l’environnement. L’écologie est utile, mais l’écologie faite par des idéologues de gauche qui taisent certaines réalités, ne freine pas la pollution mais l’économie des pays développés.

-un entretien vigoureux avec l’excellent Thierry Desjardins, auteur de « Assez ! » (J.-C ; Lattès). L’ancien grand reporter du Figaro juge la situation française prérévolutionnaire et attend désespérément les réformes qui mettront fin à la décomposition de la France.

- un entretien décapant du grand criminologue Xavier Raufer qui fait un point très précis sur les émeutes de banlieues et dit comment le pouvoir pourrait les juguler.

- une émission que j’y ai faite avec Bernard Martoïa (auteur d’une remarquable biographie de Théodore Roosevelt) sur les graves crises politiques, économiques et sociales qui viennent.

- un entretien avec Daniel Rémy, chef d’entreprise, une « grande gueule » de RMC, qui ne mâche pas ses mots même s’il conserve un optimisme nécessaire à sa présence dans les médias du système.

Non, le débat libre n’est pas mort en France : il est sur Reichman TV.

Franchement, il vaut le coup!

No comments:

Post a Comment